Circuit Nord Est Vietnam authentique 15 jours

Jour 1 : Hanoi  - Thai Nguyen - Ba Be (B.L.D)
À 8h00 du matin, notre guide et notre chauffeur vous accueilliront à votre hôtel à Hano puis départ pour le lac de Ba Be en passant par les collines verdoyantes de théirs et des palmiers d'eau, les villages ethniques de Tays et de Cao Lan à Thai Nguyen. Déjeuner libre dans un restaurant local.
Continuation pour Ba Be et arrivée au village de Pac Ngoi en début d'après- midi. Le village de Pac Ngoi se trouve au bord du lac et au coeur du parc national de Ba Be. Installation chez l'habitant pour une tasse de thé de bienvenue et pour faire connaissance avec la famille d'accueil. Puis, balade à pied dans ce village des bateauliers à la découverte de la vie et des occupations des ethnies de Tays. Dîner et nuit chez l'habitant.


Jour 2 : Ba Be – Balades en bateau – Cao Bang (B.L.D)
Petit déjeuner chez l'habitant. Balade en bateau motorisé sur le lac d'eau douche de Ba Be en contemplant les beaux paysages. Ce lac se trouve à l'altitude de 145m par rapport au niveau de la mer et ce lac de Ba Be fait partie des 20 lacs les plus beaux du monde. Visite à pied de la cascade de Dau Dang et la grotte de Puong. Déjeuner chez l'habitant.
L’après- midi, route pour Cao Bang et arrivée en fin de journée, installation à l’hôtel et découverte du marché central de Cao Bang. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Cao Bang


Jour 3 : Cao Bang - Chutes Ban Gioc - Cao Bang (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour les chutes de Ban Gioc dans le district de Trung Khanh, ville frontalière avec la Chine. Visite des chutes Ban Gioc magnifiques qui coulent de 30 mètres de haut sur le fleuve Quy Xuan et les chutes se divisent en plusieurs étages qui font de ces chutes de Ban Gioc les plus belles au Vietnam. Déjeuner chez l'habitant ou dans un restaurant local.  Retour sur Cao Bang et arrêt en route pour la visite du village de Phja Thap et de Phuc Sen qui sont connus pour la fabrique d'encens et pour le forgeron traditionnel. Balades à pied dans le village pour rencontrer avec les ethnies de Nung et pour découvrir leur vie quotidienne. Dîner et nuit à Cao Bang.


Jour 4 : Cao Bang - Tinh Tuc - Bao Lac (B.L.D)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Cao Bang à Bao Lac en passant par de beaux paysages: rizières en terrasse, villages ethniques, montagnes et forêts. Plusieurs arrêts sont prévus pour les photos et les visites des villages en cours de route. Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation pour Bao Lac et arrivée en début d’après- midi, installation chez l'habitant ou à l'hôtel puis balade à pied dans les villages perchés, aux confins de la frontière entre le Vietnam et la Chine, à la découverte de la vie et des occupations quotidiennes des Lo Lo noirs. Dîner et nuit à Bao Lac.


Jour 5 : Bao Lac - Meo Vac - Dong Van (B.L.D)
Après le petit-déjeuner. Visite du marché local de Bao Lac (si vous tombez sur le dimanche). Puis, route pour Dong Van à travers des massifs montagneux grandioses. Déjeuner à Meo Vac. Nous reprenons la route via l’époustouflant col de Ma Phi Leng. Arrêt sur le col pour profiter d’une vue panoramique incroyable sur le canyon de Nho Que. C’est sans conteste la route la plus spectaculaire du Vietnam. Puis continuation pour Dong Van par la route du bonheur, installation à l'hôtel à Dong Van et visite de son vieux quartier, de ses anciennes maisons et de son marché colonial. Dîner et nuit à Dong Van.


Jour 6 : Dong Van - Lung Cu - Yen Minh (B.L.D)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis départ pour la porte terrestre de Lung Cu, point final du territoire du Vietnam. Arrivée à Lung Cu, visite de la Tour du drapeau de Lung Cu offrant une vue panoramique sur les beaux paysages où s’entremêlent montagnes, rizières, lacs, maisons au toit gris foncé... Visite ensuite du village de Seo Lung, pays des Lolos. Déjeuner chez l'habitant.
L’après- midi, visite de l’ancien palais fortifié de la famille Vuong, dit Palais du roi Hmong, témoignage de l’opulence des notables locaux sous la domination française. Puis, une route aux paysages qui coupent le souffle, nous mène au cœur du haut plateau karstique de Dong Van, classé au parc géologique unique par l’Unesco.  Puis visite de la maison de Pao dans le village de Lung Cam, pays des H’mongs. Arrivé à Yen Minh en fin de journée. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel. 


Jour 7 : Yen Minh - Thanh Thuy - Thon Tha (B.L.D)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, le matin consacré à la visite de la bourgade de Yen Minh et du village de Lung Tam afin de décovrir le tissage traditionnel des femmmes d’H’Mong fleuris. Déjeuner dans un restaurant local. Puis transfert à la frontière de Thanh Thuy en visitant la Porte du Ciel de Quan Ba et la montagne de Fée. Continuationau village de Thon Tha, village de l’ethnie minoritaire Tày au pied de la montagne et vous pouvez vous y sentir calme et tranquille, sans le bruit de la musique, ni celui des motos ou voitures, seulement les sons authentiques de la campagne telle que les sons du pilonnage de riz, les voix des enfants qui folâtrent, le chant des oiseaux de la forêt, les sons de la vie quotidienne de l’ethnie Tay. Installation chez l’habitant pour le thé vert de bienvenue. Diner et nuit chez l’habitant.


Jour 8 : Thon Tha - Hoang Su Phi Lodge (B.L.D)
Petit-déjeuner chez l’habitant. Départ pour la vallée de Thong Nguyen, pays des D’zaos Rouge dans le district de Hoang Su Phi à travers des paysages fabuleux et plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et les visites. Au cours de la route, vous arrivez au village d’Ha Thanh où vous pouvez faire une promenade dans le cadre féerique et authentique du village. Les maisons des ethnies minoritaires sont pittoresques au bord des étangs de la maison avec ses jardins. Possibilité de visiter quelques maisons des ethnies. Déjeuner chez l'habitant ou dans un restaurant local.
Continuation pour Hoang Su Phi et arrivée dans l’après- midi, installation en bungalow privé donnant vue sur les belles vallées, puis balade à pied dans les villages en passant par des rizières en terrasse et des colines de thé vert et de bambous. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.


Jour 9 : Hoang Su Phi Lodge - Randonnées (B.L.D)
Petit déjeuner chez Hoang Su Phi Lodge. Puis, vous faites des randos dans les villages ethniques autour de Hoang Su Phi Lodge et ces randos vous emmèneront aux plus beaux endroits mais moins fréquentés par les touristes de la commune. Déjeuner chez l'habitant. Puis, continuation des randos à la découverte d'autres villages sur l'autre piste de randos. Le soir, vous assistez aux danses et aux chansons traditionnelles de différentes ethnies dans cette région. Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge.

 

Jour 10 : Nam Hong – Ban Peo – Ta Su Choong – Nam Hong (B.L.D) 
Après le petit déjeuner chez l’habitant. Puis, départ en voiture du village de Nam Hong, pays des des ethnies de Dao rouges au village de Ban Peo à travers les rizières en terrasse et les forêts de bambous. Ban Peo est le pays des H’mongs fleuris. Déjeuner chez l’habitant. Après- midi, poursuite de la conduite par une autre route afin de découvrir plus de paysages et de rencontrer plus de minorities… Dîner et nuit chez Hoang Su Phi Lodge. 

 

Jour 11 : Nam Hong – Ban Luoc – Ho Thau - Vinh Quang (B.L.D)
Après le petit déjeuner. Départ en voiture à la découverte du village de Ban Luoc qui est connu pour ses rizières en terrasse. Ban Luoc est le pays des Daos à longue Tunique. Déjeuner chez l’habitant. Puis, vous faites des randonnées pédestres dans cette commune qui possèdent les plus belles rizières en terrasse du district de Hoang Su Phi. Dîner et nuit chez l'habitant à Vinh Quang. 

 

Jour 12 : Vinh Quang - Xin Man - Quang Nguyen (B.L.D)
Après le petit-déjeuner. Départ pour Quang Nguyen via Xin Man, pays de différentes ethnies minoritaires comme Daos, Tays, Nungs, M'hongs.... Continuation pour Quang Nguyen et vous y faites des balades à pied dans les villages aux alentours afin de contempler les rizières en terrasse, les chutes d’eau et de rencontrer des habitants locaux. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 13 : Quang Nguyen - Bac Ha (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal en direction de Bac Ha et vous faites une balade à pied dans les villages aux alentours afin de rencontrer des habitants locaux et de découvrir leur vie quotidienne. Dîner et nuit à Bac Ha.


Jour 14 : Marché typique de Bac Ha - Lac Thac Ba (B.L.D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin est consacré à la visite du marché de Bac Ha. Ce marché est une belle occasion d’aller rencontrer des locaux et de découvrir la vie quotidienne des habitants de la région. Le marché typique Bac Ha aux couleurs éclatantes où les minorités portent leurs habits colorés et mènent la danse. Vous y rencontrerez ici de différentes minorités ethniques : H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La… Départ ensuite au lac artificiel de Thac Ba. Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation pour le lac de Thac Ba, installation chez l'habitant et balade à pied dans le village à la rencontres des locaux hospitaliers, vous pouvez rentrer dans leur maison pour pouvoir découvrir mieux leur quotidien. Dîner et nuit chez l'habitant.


Jour 15 : Lac de Thac Ba - Hanoi (B.L)
Petit-déjeuner chez l'habitant. Puis, vous faites une belle balade en bateau sur le lac de Thac Ba, le plus grand lac artificiel au Vietnam qui joue le rôle d'alimenter en électricité pour toute la région. Déjeuner chez l'habitant et route pour Hanoi. Arrivée à Hanoi et fin de nos services. Si vous souhaitez faire une belle croisière en jonque dans la baie de Bai Tu Long ou de Lan Ha, n'hésitez donc pas à nous mettre au courant, nous sommes toujours à votre écoute afin de vous faire découvrir et profiter de ces belles destinations incontournables du Vietnam.