Le grand événement à Hoang Su Phi ce mois septembre 2019

Cette année, pour la cinquième fois, sera organisé le festival de tourisme par le comité municipal de Hoang Su Phi à Ha Giang. Cet événement a pour but de promouvoir l’image du district, un des nouveaux centres touristiques de la région des hautes montagnes du Nord.

Hoang Su Phi: destination incontournable de la région montagnarde du Nord Vietnam

Les campagnes de promotion se sont mises en réalisation depuis 2012. Hoang Su Phi avec ses charmes : les plus larges et plus hautes rizières en terrasse du Vietnam dont une superficie partielle de 760 ha sont reconnus comme patrimoine naturel national depuis 2012; la culture abondante de la communauté ethnique locale de 13 ethnies au total, les fêtes, les pratiques de cultes, la gastronomie et les spécialités propres à Hoang Su Phi. 

               

Surtout, fin du mois septembre, début du mois d’octobre sera la meilleure période de l’année pour admirer la beauté incontournable des plus belles rizières en terrasse du Vietnam.

Le slogan “A travers la région patrimoniale des rizières en terrasse” est consacré comme slogan de communication officiel de cet événement annuel. Comme une semaine est trop courte pour que les voyageurs puissent aller à Hoang Su Phi et vivre pleines d’expériences suggérées de cette terre mystérieuse, cette année, les autorités du district Hoang Su Phi ont décidé de pleinement allonger la période festivale en un mois.

Le plus grand événement culturel du district Hoang Su Phi

Les activités seront organisées dans les villages Ho Thau, Nam Ty, les bourgs de Peo et Thong Nguyen tout au long le mois septembre. Un espace culturel authentique sera installé pour rendre les spécialités de Hoang Su Phi plus visuelles. Il faut souligner surtout des pratiques traditionnelles des Dao Rouge et des La Chi.

                

Au délà des rizières en terrasse, la fête Quỹa Hiéng est aussi reconnue comme patrimoine national. Il s’agit d’une tradition religieuse des Dao Rouge au hameau Ho Thau, district Hoang Su Phi. La fête Quỹ Hiéng est une des signatures des Dao Rouges. Cette cérémonie constitue à exprimer le respect envers les vieillards du village, honorer leurs ancêtres et à prier pour une moisson riche et prospère ainsi pour la paix de la communauté et se déroulera à chaque décembre toutes les années. Pour ceux qui ne peuvent pas y participer au mois décembre, ne vous inquiétez pas parce que vous aurez le privilège de célébrer la fête en avant-première au mois de septembre durant le festival de tourisme à Hoang Su Phi.

Après les cérémonies, ce sera le temps pour les activités de divertissement. Les Dao Rouges vous invitent à jouer des jeux populaires, de danser et goûter les plats soigneusement préparés. Les hommes pourraient montrer leur force à travers la compétition de lutte de pilon. Les femmes à leurs coins, elles ont des concours à elles, comme le concours de broderie, le concours de chant.

                

Les organisateurs du festival des adeptes des sports d’aventure à jouer le parapente. Tellement super l’idée de se flotter au-dessus des rizières et atteindre une vision panorama couvrant la verdure pittoresque de cette région. Après une journée bien bougée, vous pourriez prendre un bain aux herbes médicinales, vous reposer et passer une séance à goûter du thé.

                

Pour le commencement

Le festival se commencera officiellement le 1er septembre. Pensez à réserver la chambre et préparer bien vos bagages avant de partir surtout un bon appareil de photos afin de ne pas rater des moments mémorables durant votre voyage.

Vous pouvez trouver dans le vidéo ci-desous pour avoir plus d'information détail de ce festival 

               

More